Eiffel, toujours plus haut – une exposition itinérante conçue et produite par Sav! The World Productions, du 11 juillet jusqu’à la fin 2023 sur le parvis de la tour Eiffel.

Si la tour Eiffel nous semble aujourd’hui une évidence, il ne faut pas oublier le choc esthétique et technologique que représenta sa construction et les mille obstacles que Gustave Eiffel dut franchir pour imposer son chef-d’œuvre, puis pour le défendre contre opposants et concurrents, en France comme à l’étranger.

Développée par Savin Yeatman-Eiffel à l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, et mis en image par les graphistes de Sav! The World Productions sous la direction artistique de Yukiko Yeatman-Eiffel, l’exposition Eiffel Toujours plus Haut, invite à redécouvrir l’incroyable course à la hauteur dont Gustave Eiffel fut le principal protagoniste, et, à travers elle, à revisiter son œuvre sous un jour nouveau.

La version parisienne de l’exposition a reçu le soutien entre autre de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), la Mairie de Paris, l’Association des Descendants (ADGE), la Fondation Société de la Tour Eiffel ainsi que de l’UNESCO.

Les ressources iconographiques, dont certaines sont présentées publiquement pour la première fois, elles ont été photographiées et retravaillées à Sav! The World en très haute résolution pour permettre aux graphistes d’en tirer de très grandes compositions, modernes et très dynamiques, afin de captiver l’attention des passionnés autant que du grand public.

L’exposition est en accès libre sur le parvis de la tour Eiffel, où un grand mur de plus de 70 mètres à été construit spécifiquement pour cette occasion, à partir du 11 juillet 2023 et jusqu’à la fin de l’année. Elle a vocation désormais à voyager également sur d’autres sites en France ou à l’étranger.