Ōban, Star-Racers – 26 x 22′
Tous les 10.000 ans, la Grande Course d’Ōban réunit les plus grands pilotes de la Galaxie pour une compétition mythique aux conséquences imprévisibles pour les peuples participants. En cherchant à retrouver son père, le manager de course Don Wei, qui l’a abandonné il y a 10 ans, la jeune Eva se glisse dans son équipe sous un faux nom – « Molly ». Elle embarque aussitôt pour la planète Arouas, première étape de la Grande Course d’Ōban. Le destin de Molly et l’avenir de la terre sont désormais intimement liés…
Succès international, Oban Star-Racers a été diffusée dans plus de 120 pays y compris sur les chaines ABC Familly & Toondisney (USA), NHK BS2 & Disney Channel (Japon), GMTV (UK), Super-RTL (Allemagne), France 3 (France), RAI2 (Italie) et Jetix/Disney XD. Elle a remporté un Animeland Award et un Grand Prix Polymanga, et a été nominée pour un British Academy Award par la Bristish Academy of Film and Television.
La série, résultat de six ans de développement et de deux ans et demi de production intensive à Tokyo et Paris, se distingue par la qualité de son animation 2D/3D et par une attention toute particulière apportée aux détails – designs recherchés, personnages attachants dotés de personnalités fortes et de passés complexes – qu’on ne retrouve habituellement qu’au cinéma.
La production d’OSR est également un cas unique de collaboration entre le Japon et l’Occident : l’équipe artistique de STW a vécu et travaillé à Tokyo pendant plus 2 ans, en parfaite osmose avec leurs collaborateurs japonais. C’est la célèbre Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne) qui signe les chansons du générique, et Taku Iwasaki (Witch Hunter Robin, Black Cat) qui compose les BGM.
Grace à un long travail de restauration, et au soutien enthousiaste de plus de 4000 fans pendant notre campagne de financement participatif sur Kickstarter, fans et passionnés d’animation peuvent désormais découvrir – ou redécouvrir – la série Oban dans le format HAUTE DÉFINITION dans lequel elle a été produite initialement, mais qui n’avait encore jamais été rendu disponible jusqu’à présent. « REGION-FREE », les Blu-rays sont disponibles en édition Classique et édition Collector, et incluent 11 doublages, des sous-titres Anglais et Français, et plus de 2 heures et demi de bonus!