Sortie du bluray collector d’Oban en 2021 !

47 Views0 Comment

Après des mois de négociation, rendue encore plus difficile par la pandémie actuelle, Sav! The World a enfin conclu un accord lui donnant accès à de nombreux doublages d’Oban Star-Racers. Le “Oban Bluray Project” repart sur les rails avec en ligne de mire une sortie en 2021, 15ème anniversaire de la première diffusion d’Oban!

La prochaine étape est de resynchroniser et rééquilibrer entre elles toutes ces différentes pistes, qui proviennent de sources très différentes. C’est un travail délicat que le sound-designer et mixer orignal de la série, Jérome Wiciack, a très généreusement accepté d’entreprendre personnellement.

Malheureusement, avec le temps, certains masters ont été corrompus, ce qui pourra en limiter l’utilisation. Dans tous les cas, cela confirme qu’il était absolument nécessaire de prendre le temps de retrouver et d’acquérir ces doublages pendant que cela était encore possible. Dans quelques années, les dégâts auraient certainement été beaucoup plus grands.

La décision finale concernant le choix des langues figurant dans l’édition en bluray sera prise très prochainement. En attendant vous êtes cordialement invités:

A regarder cette courte vidéo d’Oban Star-Racers en 10 langues différentes.

A manifester votre intérêt en vous inscrivant à la newsletter du PROJET OBAN BLURAY sur la page dédiée du site officiel de la série.

Pour rappel:

Le Bluray d’Oban Star-Racers permettra aux fans d’Oban de (re-)découvrir  la série de la manière dont elle avait été conçue originellement, et de profiter également de nouveaux bonus exclusifs :

  • Une qualité d’image 1080p utilisant les masters HD originaux de production, qui n’avaient jamais été utilisés jusqu’à présent.
  • De nombreuse langues de doublage dont le Français, l’Anglais, et le Japanais.
  • Le making-of de 70 minutes sur la production d’Oban, réalisé par Alex Pilot, remasterisé pour l’occasion avec de nouveaux intertitres HD, extraits et scans de dessins de production également en HD.
  • Un interview exclusif du créateur et réalisateur de la série, Savin Yeatman-Eiffel, et du character designer et réalisateur, Thomas Romain.
  • Et bien d’autres surprises encore !